La nouvelle Yamaha star venture transcontinental, une Japonaise taillée pour le marché américain

Depuis quelques années, les constructeurs asiatiques essayent tant bien que mal de percer sur le sol américain.

En effet, de grandes marques comme YAMAHA proposent des motos qui visent spécifiquement les fans de mécanique chez l’Oncle Sam.

Un des modèles qui sont les plus plébiscités est sans aucun doute la Star Venture 1800. Ce dernier possède toutes les caractéristiques pour arpenter les routes américaines.

Il faudra être assez costaud pour manier la bête puisqu’il a un poids qui avoisine les 436 kg. Il faut admettre que c’est assez conséquent, d’ailleurs cette moto est dans le top 3 des motos les plus lourdes au monde.

La star venture : un engin spécialement conçu pour les US

La star venture

Dès les premiers regards, on constate que cette immense moto est typée GT à l’Américaine. Par exemple, ses dimensions sont assez extravagantes.

En effet, elle a une longueur de 2,7 m et 1,71 d’empattement. C’est un véritable mastodonte puisqu’elle est plus volumineuse que certaines voitures citadines.

YAMAHA propose ici une moto assez premium puisque la finition est tout simplement impeccable. Il s’agit tout simplement d’un véhicule de luxe.

Autant dire que l’on a donc des matériaux de très bonne qualité. Tout a été pensé pour avoir une moto confortable.

Une motorisation à la hauteur des attentes

motorisation

Pour ce véhicule, YAMAHA a retenu un bicylindre en V de 1854 cm3. Sur le papier, il s’agit d’une bête de puissance. Pour le refroidissement, le constructeur a opté pour un système à air avec 4 soupapes par cylindre.

Cependant, il faut admettre que ce n’est pas vraiment fameux puisque l’on se rapproche de ce que propose la concurrence chez Harley Davidson ou Indian.

Sur la route, la moto se comporte agréablement bien. Les accélérations ainsi que les freinages sont sensationnels.

En effet, il faut savoir que les freins sont assurés par deux disques de 298 ll à étriers avec 4 pistons et ABS à l’avant. De plus, il faut savoir que le véhicule propose une capacité en bagagerie impressionnante. C’est une véritable routière.

La praticité de la moto

La praticité de la moto

On est donc en présence d’un véritable bijou. La moto répondra aux plus exigeants d’entre nous. Le seul bémol est sans doute le prix.

Ce dernier semble être assez élevé, mais c’est compréhensible vu la qualité du véhicule. Il faut aussi préciser que l’on dispose d’un écran LCD tactile de très bonne qualité.

Il affichera certains détails comme le GPS ou encore la radio. Il faut admettre qu’il est facile à appréhender, c’est véritablement pratique.

Dans tous les cas, si vous aimez les grosses motos à l’américaine, cette routière de YAMAHA pourrait vous convenir.

Click Here to Leave a Comment Below