Test de la nouvelle Ducati Panigale V4S
Depuis quelque temps, la nouvelle Ducati Panigale v4s est disponible dans les concessionnaires et distributeurs de la marque italienne. Cette moto dispose d’un moteur très puissant de 214 ch.
Avec une telle puissance, ce bolide promet monts et merveilles aux vrais amoureux de Ducati. On a pu mettre la main sur la bête et on vous livre un test express.
Comment est le design ?
Depuis toujours, la marque italienne ne nous a pas déçus en ce qui concerne l’esthétique. Avec le Panigale v4s, on a droit à des finitions de haute qualité.
L’engin nous parait massif, mais à la conduite, ce n’est pas du tout le cas. On a eu droit à la version rouge du bolide, celui qui rencontre le plus de succès chez les amoureux de Ducati.
Elle ne nous a pas laissés de marbre. Il faut admettre qu’elle flatte vraiment la rétine, la teinte ardente du rouge étant bien assorti avec le caractère fougueux et racé du bolide.
Si votre but est d’attirer l’attention ou de vivre des sensations fortes avec ce genre de moto, vous serez ébloui par le design très sport, mais élégant du modèle Panigale V4S.
Une prise en main sans problème
La Panigale V2 n’a pas été vraiment à la hauteur de ce côté. Sur le modèle précédent, il fallait adopter une posture particulière, un peu trop courbée et les bras trop écartés, pour avoir de bonnes sensations de conduites.
Ce genre de désagrément n’existe pas sur le nouveau Panigale V4S. L’écartement du guidon est optimal, tout comme son positionnement par rapport au siège. Dès votre prise en main, vous ressentez une attention portée au confort et à la qualité de conduit.
Vous n’aurez pas à vous pencher trop en avant, ni à rester droit, sur ce modèle. Ducati a dessiné ce bolide pour vous offrir les meilleures sensations de conduite, sur piste comme sur route. Le seul problème que l’on a pu constater réside dans la position de la béquille.
On a dû essayer deux ou trois fois avant de trouver la bonne manière de la déplier. Ce n’est pas vraiment pratique au quotidien, mais cela n’enlève en rien les bonnes sensations offertes par ce petit bijou.
Qu’en est-il du comportement du V4S sur la route ?
La moto de Ducati nous a énormément bluffés sur route. Elle est assez facile à appréhender. Malgré sa grande puissance et ses rapides accélérations, la moto est facile à manier, avec des vibrations réduites et une réponse rapide.
Vous pourriez dompter ce bolide en quelques kilomètres seulement. Les prises de virage sont faciles et amusantes. Par contre, on a rencontré quelques problèmes de suspensions.
On pense que cela pourrait être paramétré pour avoir une meilleure expérience de conduite. En résumé, la moto est stable et elle se comporte merveilleusement bien sur la route et les circuits.
La conclusion
Ducati nous a promis une bête de course facile à monter, il faut admettre que le constructeur ne nous a pas déçus avec cette moto V4S.
C’est assez normal, puisqu’elle bénéficie de plusieurs améliorations bénéfiques, notamment au niveau du freinage, des réglages suspension et de la puissance du moteur.
Si vous êtes donc à la recherche d’une bécane sportive, n’hésitez pas à mettre cette moto dans votre liste. Elle dispose de beaucoup de qualités. Cependant, il faudra avoir un budget conséquent. Il faut au moins 22 790 euros pour l’avoir.