Top 4 des marques de moto qui ont le vent en poupe en 2021
L’univers de la moto séduit toutes les générations. Avec les attentes et les goûts qui évoluent avec le temps, elles se doivent d’être à jour et de se réinventer sans cesse. En 2021, quelles sont les marques qui plaisent encore autant ?
Kawasaki, la marque intemporelle
Présentée au grand public pour la première fois dès les années 60, la moto de Kawasaki a commencé à percer. En effet, très populaire au Japon, les motos Kawasaki Heavy Industries proposent des technologies innovantes et conformes à leurs temps.
Avec les moèles B8M, H 1 500 ou encore B 8 125 et W 1 650, le fabricant s’est fait un nom sur le plan international, entre autres en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Intégrant des technologies innovantes et une puissance promotrice, ces motos culte des années 60 ont marqué l’enseigne.
Par la suite, dès les années 70 jusqu’en 2000, Kawasaki ne cesse de conquérir le cœur et le territoire international. Avec l’arrivé des HR, des KR mais aussi des KT et des séries Z et H2 dans les années 70, le marque a pris de l’élan. Puis, vinrent les Æ, les GPz, et la moto top fuel.
Sans oublier la superbike, les KX, les VN, les ZX-7R ou encore la ZZR et la série W. Lors du lancement de ces différents modèles, la marque a toujours eu la côte, même auprès d’un public non-nippon. Avec des grosses cylindrées ZX, Ninja, KX, Z, VN, ER, ZRX et GTR, Kawasaki reste à la tête et dans les cœurs.
En 2021, elle demeure la première marque des professionnels et des amateurs de sensations fortes. De nombreux modèles performantes et dotées de haute technologie séduisent sur le marché. A titre d’illustration, on peut citer la Ninja ZX—1OR, la Z1000 ou encore la KX-450F.
BMW, l’enseigne qui ne ralentit pas dans le temps
Pour marquer sa place dans le commerce des motos, la marque bavaroise BMW présente en continu des modèles innovants. En effet, derrière l’emblème bleu et blanc, il y a toute une passion qui touche le cœur de tous les amateurs de mobilité.
Signant des décennies de succès, BMW Mottorad allie passion et prouesses techniques dans toutes ses propositions. Ce qui lui vaut d’ailleurs son fort succès. Très avant-gardiste, BMW participe à de nombreux records et à de nombreuses courses dès les années 30.
Présentant respectivement des modèles innovants, futuristes et toujours doté des dernières technologies du moment, l’enseigne conquiert facilement le marché du monde entier. Mais c’est surtout au cours des années 2000 qu’elle se lance à vitesse grand V sur le podium.
En effet, en proposant des motos plus dynamiques et plus sportives, l’enseigne se démarque davantage de la concurrence. Outre les séries K, le client peut aussi bénéficier de la série S ou encore des modèles spéciaux anniversaires comme les G 650 X, les F 800 S ou encore la S 1000 RR.
Cette année encore, BMW séduit sa large clientèle du monde entier avec des modèles à la pointe de la tendance et hautement perfectionnés. Dans la catégorie sport, on peut citer à titre d’illustration le modèle S 1000 RR qui fait actuellement rage.
Honda ou la marque qui avance
À l’image de la Honda msx 125 2021, le fabricant japonais ne cesse de présenter des modèles de motos répondant aux attentes et aux besoins de sa clientèle. Fidèles et passionnés, ces derniers préfèrent effectivement se centrer sur des modèles qui perpétuent une tradition bien marquée.
En effet, Soichiro Honda s’est toujours fixé comme objectif d’évoluer dans la bonne direction et de réaliser un rêve précis. En 70 ans, la marque est passée de fabricant de bicyclettes motorisées aux avions d’affaires.
Mais si les motos de la marque ont su s’imposer, c’est surtout grâce aux technologies et aux techniques avancées et précises des ingénieurs. Dès le premier modèle de moto produite, la Honda super cub, la marque s’est tout de suite démarquée.
Et pour l’avenir, Honda envisage de pousser des styles et des tendances encore plus adaptées aux attentes et aux rêves de sa clientèle
KTM, pour les plus grands fans
Et en dernière position, il y a la marque KTM. Stable et innovante, les motos de la marque sont aussi performantes que dynamiques. En effet, toujours à l’affût, le constructeur autrichien propose des véhicules à deux roues à la pointe de la tendance actuelle.
Pour l’année 2021, KTM présente au grand public sa prouesse, la KTM 890 Adventure 2021, une grosse cylindrée. Il s’agit d’un modèle performant qui intègre des technologies dernier cri pour une performance et un confort optimal.
Intégrant un moteur bicylindre en ligne 4 temps, le bolide de 196 kg peut vous propulser à une vitesse de 220 km/h. Intuitif, pleine de tonus, ce modèle véhicule les valeurs et la fierté de la marque qui ne cesse d’innover.