GPS moto : pourquoi opter pour un tel accessoire ?

balade moto gps campagne

Vous venez de déménager et ne connaissez pas bien les rues de votre ville ? Vous partez souvent en virée en solo ou en groupe et êtes constamment à la recherche de nouveaux itinéraires à emprunter ? Equipez votre moto d’un GPS. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages d’en avoir un. Sur cette page dédiée vous pourrez comparer plusieurs modèles du marché et trouver le plus adapté.

Le traceur GPS moto : meilleur ami des aventuriers

gps moto ville

Le GPS moto ne vous affiche pas uniquement les croisements à prendre sur ses cartes. Il vous montre aussi les restaurants, les stations-service et les établissements où vous pourrez vous reposer au cours de votre virée sur deux-roues. Ces appareils offrent une fidèle représentation des paysages de la France, mais aussi dans toute l’Europe. Grâce à leurs différentes fonctionnalités, vous pouvez même sélectionner l’affichage le plus confortable pur vous.

Comme tout bon GPS qui se respecte, celui dédié aux deux-roues vous aide aussi à trouver n’importe quelle adresse. Plus besoin de demander votre chemin, vous arriverez à l’heure en évitant les bouchons et sans vous arrêter une seule fois même dans une commune comme  Champigny-sur-Marne.

GPS moto : une utilisation confortable

De par sa taille, il ne vous gêne pas pendant la conduite. Son écran antireflet ne vous éblouit pas et vous affiche clairement les détails sur les cartes : trafic, virages, passages dangereux, raccourcis et autres. Comme avec la voiture, vous tirez profit de son guidage vocal.

Plus besoin de vous arrêter pour prendre un appel ni d’enlever vos gants pour appuyer sur l’écran. Connectez votre GPS moto à votre téléphone via Bluetooth ou par application et vous pourrez recevoir vos appels et vos messages dessus. Il est aussi possible de mettre de la musique via votre traceur GPS pour rouler et vous détendre en même temps.

Un GPS moto pour plus de sécurité

virée moto bord de mer

Aujourd’hui, les traceurs GPS pour deux-roues sont dotés de détection de chute. Ils alertent même les secours en cas d’accident si vous vous retrouvez par exemple inconscient. Mieux encore, ce bijou de technologie dispose d’un système antivol. Cela vous éviter les vols à la disqueuse. Néanmoins restez toujours prudent et ne tentez pas le diable.

Pourquoi un GPS plutôt qu’un smartphone ?

Certains d’entre vous se demanderont peut-être pourquoi acheter un GPS moto alors qu’on a son téléphone et un support dédié. Parce que votre GPS résiste mieux aux intempéries et aux éclaboussures de boues (au cours de vos trails) que votre téléphone chéri qui n’est pas waterproof. Les supports pour téléphones ne sont pas non plus très sûrs. Celui-ci peut glisser en cours de route.

Votre smartphone pourrait aussi mal vivre les secousses sur votre bolide et les longues expositions aux rayons du soleil. Le GPS moto est beaucoup plus performant qu’un téléphone. Vous craignez que votre GPS vous complique l’utilisation avec un menu un peu trop sophistiqué ? Rassurez-vous.

La plupart sont équipés d’une interface aussi intuitive que celle des smartphones. Vous ne devriez donc pas être beaucoup dépaysés. En matière de prix, le GPS moto ne vous coûtera pas plus que vos autres pièces détachées telles que le compresseur d’air.

Click Here to Leave a Comment Below